Les marques iconiques du baby foot made in France

Fleuron du baby foot, les marques françaises sont réputées mondialement pour leur excellence dans le domaine. Avec des marques mythiques telles que Stella, René Pierre, Catenaccio etc… le football de table made in France continue aujourd’hui encore d’être une référence. Jeu iconique, il est également devenu cet objet déco tendance. Deux en un, quel que soit le style, le football de table incarne toujours cette convivialité tant recherchée. Destiné aux particuliers et aux professionnels, il est cet objet culte incontournable du moment.

Pourquoi un tel regain pour le baby foot ?

Baby foot

Après avoir été durant des décennies la star des cafés et autres bars, le baby foot a connu une petite traversée du désert avant de revenir ces dernières années en force. Est-ce l’omniprésence des écrans et par conséquent une forme de distanciation avec les autres, ses lignes design, sa convivialité… qui engendrent un tel engouement ? Quelles que soient les raisons, le baby foot connaît aujourd’hui une sorte de renaissance. Les plus grandes marques françaises du football de table comme René Pierre, Catenaccio, Stella, Petiot etc… proposent des modèles vintage style bistrot ou plus contemporains dans des couleurs tendances comme le gris ou le noir qui se décline en mat ou brillant. Bastion international du baby foot, la France abrite également la Fédération française de football de table.

Une convivialité à toute épreuve

Ce qui caractérise le baby foot est avant tout sa convivialité. Jeu d’équipe, il permet à 4 joueurs voire plus selon les modèles de s’affronter durant des parties endiablées. L’occasion de se défouler et surtout de lâcher prise. De plus en plus présent chez les particuliers, le football de table fait également un retour remarqué en entreprise et cela quelle que soit sa taille. Outil de management, le baby foot permet de favoriser l’esprit d’équipe au sein d’une structure. Activité idéale pour faire une pause et laisser de côté le temps d’une partie tous ses ennuis.