Ampoule led navette 12v

En matière d’éclairages spéciaux, le choix des ampoules est d’importance compte tenu de la nature de la zone à éclairer, de l’énergie lumineuse déployée et des conditions particulières qui justifient le recours à l’éclairage spécial en question. À ce titre, les ampoules à led navette se choisissent avec soin parmi un large panel d’ampoules spécialisées.La plupart des ampoules led navettes présentées ont été testées pour fonctionner de manière optimale avec un voltage de 12V. Par des essais d’alimentation en laboratoire, on remarque qu’elles peuvent surmonter une tension maximale de près de 14V sans graves dommages. Il est ainsi tout à fait opportun de les soumettre au courant d’une batterie classique de 12V ou même de préférer l’emploi d’un transformateur de couplage led qui tolérera jusqu’à ces 12V.

Des ampoules navettes pour le rétro éclairage

L’utilisation de l’ampoule navette est pensée pour s’adapter idéalement à une vaste sélection de véhicules qui n’ont pas tous les mêmes besoins énergétiques. De ce fait, s’il est possible de les utiliser afin de garantir l’éclairage ou le rétroéclairage basique des compteurs, il est aussi tout à fait envisageable de les préconiser pour un véhicule plus gourmand qui recourrait à des plafonniers annexes, des lumières de boutons de portes, des témoins lumineux en tout genre, des plaques d’immatriculation, etc. Leur conformation spatiale a en effet été prévue pour s’adapter à des environnements exigus comme la jonction de deux pièces de carrosserie. Leur taille, déclinée du plus petit modèle au plus grand clipsant, permet un angle d’éclairage le plus large possible.

Aussi présentes dans les camping cars !

Bien qu’on pense naturellement à l’automobile, les services rendus peuvent s’étendre à des moyens de locomotion moins anodins. Ainsi, on appréciera de pouvoir faire fonctionner les appliques discrètes du meuble central d’une péniche ou d’un camping-car. Pourront également bénéficier de cette technologie des appareils de précision d’un navire comme un sondeur bathymétrique ou un lampe incarcérée puisqu’ils utilisent tout deux un voltage standard 12V.