Comment trouver une assurance emprunteur ? 

Souscrire une assurance emprunteur est obligatoire pour obtenir un prêt immobilier. En effet, les établissements prêteurs font de cette garantie une condition d’obtention. Mais aujourd’hui, les emprunteurs sont libres de choisir l’organisme qui prendra en charge le remboursement des mensualités en cas d’accident, d’invalidité ou de décès. Cette liberté permet aux acheteurs de faire jouer la concurrence et de faire diminuer le coût du crédit. Alors, comment trouver la meilleure assurance de prêt ?

Trouver une assurance de prêt intéressante : plusieurs méthodes

Pour dénicher une assurance de prêt intéressante en termes de garanties et de coût, sollicitez plusieurs organismes et faites jouer la concurrence. Vous pouvez vous y prendre de différentes manières. La première méthode consiste à prendre contact avec différents organismes pour leur demander une offre parfaitement adaptée à votre profil.

Deuxième solution : faire appel à un courtier qui se chargera d’établir tous les comparatifs et de faire jouer la concurrence pour vous obtenir les meilleurs taux.

Enfin, vous pouvez vous débrouiller tout seul en vous appuyant sur les nombreux comparateurs disponibles en ligne. Il s’agit d’une solution rapide car elle ne dépend que de vous. Vous n’aurez pas besoin de chercher un courtier et d’attendre un rendez-vous. De plus, ces outils sont souvent disponibles gratuitement sur le web. En outre, les informations sont généralement fiables. Pour simuler une offre d’assurance de prêt, il suffit de considérer certains éléments clés parmi lesquels le montant de l’emprunt, la durée du prêt et le taux de crédit appliqué.

D’autres informations sont à considérer. S’ils sont difficiles à appréhender lorsque l’on n’y connaît rien, ces éléments sont intégralement pris en compte par les comparateurs. Quant aux courtiers spécialisés dans le domaine des assurances emprunteurs, ils maîtrisent parfaitement le sujet. Mieux vaut donc s’appuyer sur des outils ou un expert en la matière pour trouver la meilleure assurance de prêt. Des économies significatives sont en jeu !

Changer d’assurance emprunteur : c’est possible

Enfin, sachez qu’aujourd’hui, il est possible de changer d’assurance emprunteur. Si votre prêt a déjà été signé, vous avez douze mois pour résilier votre contrat d’assurance et en contracter un autre plus avantageux. Si une année s’est déjà écoulée, vous devrez attendre la date anniversaire du contrat. Une dernière information importante : le changement d’assurance de prêt ne sera accepté par votre banque que si celle-ci vous fait bénéficier de garanties supérieures ou équivalentes au contrat précédent.

Source : https://www.cactaceae.eu/comment-comparer-des-assurances-emprunteurs/