Extension de cils : tout savoir sur ce procédé

Femme beauté du regard

Cela fait plusieurs millénaires que les femmes utilisent des moyens artificiels pour améliorer l’apparence de leurs yeux. À l’époque victorienne, le mascara est devenu à la mode et en 1916, des cils artificiels ont été mis au point. L’invention de l’extension de cils permet à de nombreuses femmes de mettre en valeur leur regard.

Quelle est la différence entre les faux cils et les extensions de cils ?

Femme regard

L’extension de cils

Il y a de grande chance que vous vous demandez quelle peut être la différence entre les deux, voici la réponse.

Les faux cils sont une sorte de frange de cils synthétiques collée sur la partie inférieure de la paupière. Ils peuvent être facilement retirés et n’améliorent l’apparence des cils qu’à court terme.

Quant à l’extension de cils c’est une série de cils individuels qui est appliquée sur les cils existants c’est à dire naturels et durent plusieurs semaines.

L’extension de cils est un procédé qui permet de sublimer votre regard en le rendant plus intense. Découvrez ci-dessous les questions que de nombreuses femmes se posent par rapport à l’extension de cils et les réponses apportées.

  • Les extensions de cils sont-elles lourdes ? Non, les extensions de cils ne pèsent presque rien.
  • De quoi sont faites les extensions de cils ? La plupart des extensions sont réalisées avec des cils synthétiques.
  • Comment l’extension est-elle utilisée ? Une bonne esthéticienne examinera soigneusement vos cils et sélectionnera ceux qui sont les plus susceptibles de former une base stable pour l’extension. Chaque extension de cil est placée sur le cil existant à l’aide d’un adhésif spécial. Environ 50 à 100 extensions sont nécessaires pour chaque paupière afin de créer un cil d’aspect réaliste.
  • Comment en prendre soin ? Pendant les 24 premières heures, le contact avec l’eau doit être évité, car la colle qui fixe l’extension aux cils naturels doit durcir correctement. Ensuite, n’utilisez pas de maquillage pour les yeux à base d’huile qui risque d’affaiblir la colle.
  • À quelle fréquence les extensions de cils doivent-elles être renouvelées ? Les extensions de cils sont posées la plupart du temps pour plusieurs semaines. Avec une retouche qui peut se faire au bout de 2 semaines, 3 semaines ou 4 semaines.
  • Peut-on nager avec ? La réponse est oui, mais il est préférable d’éviter l’exposition à l’eau pendant les vingt-quatre premières heures après l’application pour permettre à l’adhésif utilisé d’adhérer correctement aux cils naturels.
  • Comment peut-on les enlever ? Tout comme pour la pose, il est conseillé de retourner voir votre esthéticienne.
  • Cela affectera-t-il mes yeux ou mes cils naturels ? Si vous n’êtes pas allergique aux fibres utilisées pour fabriquer ces extensions ou même à la colle utilisée pour les fixer à vos cils, il n’y a aucun effet secondaire. Si une personne est connue pour être allergique à certaines fibres ou à certains solvants, il est conseillé de le signaler avant la pose des extensions de cils.
  • Puis-je utiliser du mascara avec mes extensions ? Le mascara n’est généralement pas nécessaire car les cils sont plus longs et paraissent plus fournis que les cils naturels. Si vous utilisez un mascara, il ne doit pas être à base d’huile, car cela peut affecter la colle utilisée pour fixer les extensions aux cils naturels.

Ces questions ne sont qu’un aperçu de celles généralement posées. N’hésitez pas à demander plus d’explications à votre esthéticienne et surtout profitez d’une technique qui va embellir votre regard au quotidien.