Comment choisir votre essoreuse à salade ?

Indispensable dans toutes les cuisines, pas besoin d’être un adepte du crudivorisme pour vous équiper d’une essoreuse à salade. Mais voilà comment être sûr de vous dégoter celle qui va essorer et sécher parfaitement vos feuilles de salades même les plus rustiques, les plus récalcitrantes de même que les plus fragiles et les plus conciliantes sans les abîmer ! Tout simplement en trouvant la perle rare, l’essoreuse à salade qui va en peu de temps évacuer l’eau avec une telle efficacité qui vous allez en redemander !

Raconter des salades

Essoreuse à salade

Outre cette expression quelque peu tombée dans les oubliettes, l’essoreuse à salade quant à elle connait un véritable engouement. Et pourquoi un tel succès ? Tout simplement car manger de la salade c’est tendance. Au restaurant ou à la maison, rien de tel qu’une salade composée pour celles et ceux qui n’ont pas forcément envie ou le temps de cuisiner. Rapide et peu calorique selon les ingrédients qui la composent, elle est un repas équilibré. Pour préparer une salade verte ce n’est pas bien compliqué, il vous faut :

  1. une salade fraîche (de chez votre maraîcher ou de votre potager)
  2. une essoreuse à salade
  3. de la vinaigrette (maison ou toute préparée)
  4. et d’autres ingrédients de votre choix (émincé de poulet, œufs durs, crevettes, avocat etc…)

En ce qui concerne l’essoreuse à salade, choisissez-la avec une bonne prise en main essentielle pour pouvoir l’essorer avec efficacité. Avec différents systèmes sur le marché vous pouvez choisir une essoreuse à salade avec ficelle, manche ou encore manivelle… Selon le nombre d’amateurs, vous opterez pour un modèle plus ou moins grand. Avec une offre conséquente sur le marché, certaines personnes ont la bonne idée de proposer en ligne un comparatif des meilleures essoreuses à salade. Inutile d’enquêter vous-même sur toutes les essoreuses à salade du marché, le travail a été mâché pour vous. Certains modèles sont deux en un c’est à dire que le panier est prévu pour servir d’égouttoir ou le bol comme saladier. A vous de voir si vous souhaitez un modèle plus robuste ou plus fonctionnel voire les deux. Veillez au rapport qualité/prix et surtout choisissez votre essoreuse à salade en fonction de vos besoins réels.