Boule à facettes : kitsch ou branchée ?

Le sujet divise toujours et encore. Et pourtant la boule à facettes est de presque tous les rendez-vous dansants trônant ainsi fièrement au-dessus de la piste de danse. Mais voilà les opinions diverges, cette boule disco n’est-elle pas aujourd’hui obsolète, kitsch voire totalement décalée ? Ou au contraire est-elle devenue cet objet culte incontournable à afficher lors d’une soirée chaloupée ? Quoi qu’il en soit même si elle divise, elle reste ce symbole festif universel.

Pour ou contre la boule à facettes ?

Boule à facettes

Associée aux années 70 la boule à facettes est pourtant une invention bien plus ancienne. C’est bien entendu l’avènement du disco qui va projeter sur le devant de la scène cet objet réfléchissant et ainsi devenir un élément indissociable de cette danse et de cette époque. Et pourtant même après la fin du règne de ce genre musical, la boule à facettes continue d’être toujours présente au-dessus des pistes de danse. Faisant également l’objet d’avancées technologiques, elle se perfectionne et continue d’être présente dans des clubs branchés et dans les dancefloor. Mais aujourd’hui qu’en est-il ? Les détracteurs n’hésitent pas à déclamer que la boule à facettes est totalement obsolète et kitschissime alors que pour ses défenseurs elle est cet objet culte qui symbolise tout simplement la fête.

Un symbole universel

Boule disco

Quel que soit le lieu dans le monde et notre âge, la boule disco fait partie intégrante de notre culture festive mondiale. Ainsi aux quatre coins du globe la boule à facettes inonde de son ambiance incomparable les clubs, les bals populaires, les mariages, les fêtes d’anniversaire… Même si elle véhicule un peu de nostalgie, elle reste aujourd’hui encore un élément de fête ancré dans le présent. Mais voilà face à l’uniformisation, à une déco toujours plus épurée la boule disco a t-elle toujours sa place ? Ringarde pour les uns, iconique pour les autres, elle continue pourtant de fasciner des générations entières.

Comment choisir une lampe disco ?

Pour les adeptes de la boule miroir autre nom qui lui est attribué, elle est inséparable d’une soirée karaokés entre amis, d’une soirée dansante ou encore DJ. Mais voilà comment choisir parmi un grand choix de modèles, la boule à facettes parfaite pour une soirée ? Selon si elle est utilisée à l’intérieur ou à l’extérieur, de la grandeur du lieu, si la commande doit être vocale ou non, le type d’éclairage souhaité etc… différents modèles sont proposés aux passionnés d’ambiances lumineuses.  Aujourd’hui il est tout à fait possible de choisir sa boule à facettes led grâce à un site comparatif.